Du 22 au 24 mai 2010, les Champs-Élysées seront de vert vêtus à l’occasion de l’événement « Nature Capitale » organisé pour la Journée Mondiale de la Biodiversité. Les passants pourront admirer une création végétale monumentale de l’arc de Triomphe au Rond Point.Plus de 150 espèces végétales semées, travaillées, soignées, récoltées ou transformées chaque jour en France par les agriculteurs et les professionnels des bois et forêts. Pas moins de 2 millions de personnes sont attendues par les organisateurs !
Nature Capitale propose à « tous », particuliers et entreprises, d’acquérir un ou plusieurs de ces fragments en devenant « essaimeurs ».
L’idée : en replantant et en entretenant les végétaux de l’opération, « Les essaimeurs porteront loin dans le temps la mémoire de l’événement et contribueront à leur échelle à la biodiversité et à la proximité entre l’Homme et la Nature » (précisé sur le site événement).
- un fragment = 700 euros
- un éclat = 145 euros
- un paquet « duo » = 59 euros
- un pot de la terre de Nature Capitale = 14 euros 
La prochaine édition de Nature Capitale se renouvellera en 2011 à New York et par la suite dans d’autres métropoles.
Une belle façon de rapprocher l’homme de la nature. Un événement symbolique à ne pas rater !
http://www.naturecapitale.com/


 
 
Dans ce restaurant on retrouve le goût authentique d’aliments simples mais très bien cuisinés !
Après quatre années consécutives au somment (de 2005 à 2009), le El Bulli de Ferran Adria se retrouve cette année à la seconde place. La domination de la liste par l’El Bulli pendant une si longue période constitue un événement extraordinaire aujourd’hui consacré par le magazine « Restaurant » qui reconnaît à Ferran le prix « Chef de la décennie », décerné pour la première fois cette année.
Le Fat Duck du Royaume-Uni complète le trio de tête des meilleurs restaurants et confirme la réputation de Heston Blumenthal comme l’un des chefs les plus extraordinaires et admirés au monde.
Voici quelques unes de formules proposées :